Services

Coronavirus : le GPPEM propose son expertise aux SDL

Alors que le choix du prestataire pour l’installation d’un hôpital de campagne à la Foire de Casablanca soulève une polémique, le GPPEM en appelle à la retenue et propose son expertise aux SDL.


« Le bureau du Groupement Professionnel des Prestataires de L’Événementiel au Maroc (GPPEM) appelle à la retenue en ces temps de crise et dénonce toutes les polémiques inutiles, au moment où le pays a besoin de la participation de tous, pour dépasser une conjoncture grave », souligne le groupement dans un récent communiqué. Cet appel intervient suite à la diffusion le 6 avril d’une vidéo, par un média électronique sur son compte Youtube, montrant un homme portant un brassard orange devant la Foire de Casablanca et se demandant pourquoi l’installation d’un hôpital de campagne de 700 lits à la Foire de Casablanca a été octroyée à un opérateur et pas à un autre.

Lire aussi: Coronavirus : 500 respirateurs 100% marocains prêts la semaine prochaine

« Le bureau du GPPEM, convaincu de l’engagement sans faille des Sociétés de Développement Local (SDL) dans cette campagne, leur lance un appel pour leur signifier sa disposition à collaborer avec elles dans le choix des prestataires et dans l’identification de ceux qui sont prêts à faire les meilleures offres, afin de ne pas peser sur les moyens financiers dédiés à la gestion de la crise », indique également le GPPEM. Soulignons aussi que le groupement propose aussi aux SDL (Sociétés de développement local), l’expertise et les moyens techniques des membres du GPPEM volontaires, pour soutenir la campagne nationale de lutte contre la propagation du Covid-19.

Le GPPEM rappelle qu’à la demande de la Délégation Régionale du Ministère de la santé de Casablanca-Settat, il a lancé un appel à ses membres pour la mise en place de la Zone de tri de l’Hôpital Moulay Youssef à Casablanca. « Trois entreprises membres du Groupement ont participé gracieusement à cette installation qui a coûté quelques millions de DH », conclut le groupement.

 
Article précédent

Coronavirus : Autoroutes du Maroc applique les dernières recommandations

Article suivant

Coronavirus : une équipe du groupe OCP met au point un gel hydroalcoolique