Banques

Coronavirus : Le groupe BCP se mobilise pour servir les aides de l’Etat


Les Ramedistes du secteur informel ayant effectué leurs déclarations sur le 1212 et dont les dossiers ont été acceptés seront informés par SMS progressivement, à compter d’aujourd’hui, du montant et du lieu de retrait des aides qui leur seront versées, annonce le groupe bancaire dans un communiqué.


Le groupe met à disposition un réseau de plus de 1.600 Guichets Automatiques Bancaires, 2.420 points de services Chaabi Cash et Tasshilat et 482 branches de la fondation AttawfiqMicrofinance, où les ménages pourront se diriger selon le point de retrait qui leur aura été préalablement indiqué par SMS. Ainsi qu’un Centre de Relations Clients du Groupe Banque Populaire est disponible du lundi au samedi de 9h à 17h au 0802002666 pour les assister dans toutes les étapes et répondre à l’ensemble de leurs questions.

Afin d’accompagner cette opération d’envergure nationale, des affiches explicatives ont été exposées à proximité de l’ensemble des GAB Banque Populaire. Une capsule didactique est également relayée sur YouTube (lien : http://bit.ly/mad_bp) ainsi que sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, les clients salariés du secteur formel affiliés à la CNSS, ayant subi un arrêt total ou partiel d’activité induit par la pandémie du Coronavirus, recevront leurs aides financières directement par virement bancaire sur leur compte à partir du mercredi 8 avril.

Le groupe BCP recommande vivement de privilégier les services de banque à distance (Chaabi Net, Pocket Bank…) et les GAB pour les opérations au quotidien. La Banque a également renforcé ses mesures préventives au niveau de ses guichets automatiques, qui sont désinfectés tout le long de la journée, ainsi que dans ses agences et ses différents locaux.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Etat d’urgence sanitaire : 8.612 personnes arrêtées

Article suivant

Résultats financiers : Bon cru pour le groupe Société Générale Maroc en 2019