Enseignement

Coronavirus : le Lycée Descartes de Rabat fermé jusqu’à nouvel ordre

Le lycée Descartes de Rabat frappé par le Covid. Après une série de cas, il a été décidé de fermer et de basculer de nouveau vers l’enseignement à distance « pour tous les élèves » à partir de ce samedi 27 mars, jusqu’à nouvel ordre et « selon l’emploi du temps normal de la classe ».


Cette décision fait suite à l’augmentation importante des cas de contamination à la Covid-19 parmi les élèves. « En raison d’une augmentation récente en moins de 24 heures des cas positifs parmi les élèves et au nombre important de cas contact qui en découlent », explique la direction dans un communiqué adressé aux parents. Selon la direction, cette décision de fermeture est nécessaire pour casser la chaîne de contamination.

Lire aussi | Innovation sociale : la Fondation Abdelkader Bensalah poursuit ses efforts de promotion

Rappelons que l’établissement avait déjà été contraint à la fermeture, en novembre dernier, suite à une décision  de l’Académie régionale de l’Education et la Formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra, de suspendre les cours en présentiel, jusqu’à la mise en place des mesures préventives décidées par les autorités sanitaires compétentes, en vue de faire face à la pandémie du coronavirus.

Lire aussi | 50 femmes qui comptent : Mouna Mellah, Directrice des Affaires sociales & Développement Durable chez Maroc Telecom

 
Article précédent

Obligations fiscales, un surcoût à éviter

Article suivant

Engrais : le Maroc et le Nigéria signent un accord pour un investissement de 1,3 milliard de dollars