Entreprise

Coronavirus : le ministère de l’Industrie lance un appel à projets au profit des TPME

Dans le cadre des efforts nationaux déployés pour la lutte contre la propagation du Coronavirus, le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique lance un programme de soutien au profit des TPME investissant dans la fabrication de produits et équipements utilisés contre cette pandémie.

Le département de Moulay Hafid Elalamy indique qu’à travers l’Agence nationale pour la promotion des petites et moyennes entreprises (Maroc PME), les TPME peuvent, désormais, souscrire à un appel à projets « Imtiaz-Technologies » visant à contribuer à hauteur de 30% du montant global de l’investissement, plafonné à 10 millions de DH pour les PME et à 1,5 million de DH pour les TPE.


Lire aussi: Ce que vous devez savoir sur le coronavirus

« En effet, les projets visés par cet appel à projets concernent notamment la fabrication de produits d’hygiène comme les gels aseptisants, d’équipements de protection individuelle (masques, bavettes médicales, casaques stériles…), de solutions de décontamination pour surface et de matériel médical (stérilisation, 1ers secours,..) », apprend-on.

Lire aussi: Coronavirus : Banque Populaire reporte le paiement des crédits

Soulignons que les entreprises intéressées sont invitées à renseigner le formulaire téléchargeable à partir du site de Maroc PME: http://candidature.marocpme.ma/covid19/. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 10 avril 2020.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Coronavirus : Le vrai du faux

Article suivant

Covid-19 : 37 nouveaux cas confirmés au Maroc, 516 au total