Santé

Coronavirus : le nombre de contaminations est en baisse en Chine et en Corée du Sud

La Chine et la Corée du Sud ont enregistré, lundi, une baisse du nombre des nouveaux cas d’infection au coronavirus à en croire les données avancées par les autorités sanitaires des deux pays.


Considérés comme les deux principaux foyers épidémiologiques du Covid-19, la Chine et la Corée du Sud ont enregistré, lundi, une baisse des contaminations avec 44 et 96 nouveaux cas respectivement.

En Corée du Sud, les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC) ont fait état lundi, de 96 nouveaux cas portant à 7.478 le nombre total de patients infectés par le coronavirus dans le pays. Ces chiffres sont bien inférieurs aux près de 500 cas détectés quotidiennement la semaine dernière.

Le nombre de décès dus au nouveau coronavirus dans le pays s’établit quant à lui à 51, ont précisé les KCDC. Une majeure partie des cas sud-coréens ont été répertoriés dans la ville de Daegu (sud) et dans la province voisine de Gyeongsang du Nord.

En Chine (hors Hong Kong et Macao), où l’épidémie s’est déclarée fin décembre, 40 nouvelles contaminations ont été dénombrées, portant le total à plus de 80.735 cas, dont 3.119 décès.

Signe d’un retour progressif à la normale en Chine, le complexe Disneyland à Shanghai a partiellement rouvert après plus d’un mois de fermeture et plusieurs hôpitaux de campagne ont été fermés.

A Wuhan (Sud), berceau du nouveau coronavirus, plusieurs signes laissent espérer une fin progressive des mesures de quarantaine draconiennes imposées le 23 janvier. En effet, 14 des 16 hôpitaux de campagne ouverts pour les patients contaminés ont déjà été fermés, selon les médias locaux.

De plus, l’aéroport de la ville a indiqué que certains de ses responsables avaient repris le travail, mais sans préciser quand les vols pourraient reprendre.

Le nombre de cas de contamination au nouveau coronavirus dans le monde a dépassé, lundi, la barre des 110.000 cas, dont plus de 3.800 décès dans 100 pays et territoires, selon des données compilées par les médias internationaux.

Avec MAP

 
Article précédent

COVID-19 : Marocotel 2020 reporté a une date ultérieure

Article suivant

Dir Mechrou3ek : voici la liste des finalistes