Politique

Coronavirus : le PPS salue les mesures d’accompagnement

Le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a tenu sa réunion hebdomadaire, à distance, dans la soirée du lundi 30 mars 2020.


Le bureau présente ses condoléances aux familles et proches des marocains morts du coronavirus. Il renouvelle par la même occasion son appréciation des mesures proactives et positives prises par les pouvoirs publics depuis la première apparition de l’épidémie dans notre pays, ce qui a permis de relativement contrôler sa propagation.

Le Bureau politique du PPS félicite également le peuple marocain pour son interaction avec les directives et les décisions prises pour faire face à cette pandémie. Il ajoute que la plus grande nécessité est de faire preuve de prudence de vigilance pour freiner  l’augmentation du nombre de personnes contaminées. Le bureau lance dans ce sens un appel fort à tous les marocains pour qu’ils respectent  strictement les mesures de prévention et de sécurité, notamment le confinement.      

Le bureau salue les mesures d’accompagnement social et économique qui ont été prises pour atténuer les répercussions de l’épidémie. Par contre, il exprime son incompréhension vis-à-vis de la décision de reporter la promotion dans la fonction publique, surtout pour le secteur de l’éducation. 

Enfin, le Bureau politique exhorte le gouvernement à multiplier les tests de dépistage du coronavirus et fournir le matériel nécessaire au personnel de la santé et de la sûreté pour qu’il puisse accomplir ses fonctions en toute sécurité.

 

Baromètre "moral des patrons"

Avez vous l'intention de recruter en 2021 ?

Article précédent

Coronavirus : un nouveau délai pour régler son assurance automobile

Article suivant

Banque Populaire : nouvelles mesures en faveur des entreprises