Santé

Coronavirus : Le textilien Soft Tech s’engage avec 10 millions de masques

L’entreprise de textile Soft Tech, filiale de la holding Softgroup, s’est engagée dans une initiative citoyenne pour fabriquer et mettre à la disposition du Ministère de l’Intérieur et autres institutions d’utilité publique,  dix millions de masques.


Mobilisant son personnel et ses chaînes de production au service de son pays et de l’intérêt général, Soft Tech, spécialisée dans la production intégrée des tissus techniques, a réussi en un temps record, à transformer son outil de fabrication pour pouvoir produire ces masques en pénurie dans le monde, afin d’alimenter le stock du Royaume.

Lire aussi : Coronavirus : 134 cas confirmés jusqu’à lundi à 12h30

Pour rappel, Softgroup qui emploie 4 000 personnes dans différents secteurs d’activités, a mobilisé les 300 collaborateurs de Soft Tech qui se relaient  24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur le lieu de production, pour assurer la fabrication industrielle de ces masques sous la norme obtenue de l’Institut de normalisation marocaine IMANOR NM/ST21.5.200/2020, assurant ainsi la qualité des produits qui seront mis en circulation.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Fès : Arrestation de deux individus soupçonnés de fabrication de produits chimiques nuisibles

Article suivant

Urgence sanitaire : Le projet de décret-loi adopté en commission