Pandémie

Coronavirus : le vaccin de Moderna autorisé aux Etat-Unis

Les autorités sanitaires américaines ont autorisé vendredi le vaccin de Moderna contre le coronavirus, devenant le deuxième vaccin à être autorisé en une semaine aux Etat-Unis.


L’autorisation officielle d’utilisation d’urgence du vaccin Moderna formulée par la Food and Drug Administration (FDA) intervient après qu’un comité consultatif de l’agence a voté 20-0 en faveur du vaccin jeudi. L’autorisation permet désormais à l’administration Trump de commencer à expédier près de 6 millions de doses du vaccin à travers le pays.

Une fois qu’un panel des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) se sera réuni ce week-end, les vaccinations pourront commencer.

Lire aussi| Aéronautique : les détails de la nouvelle orientation stratégique du GIMAS

Entre Moderna et le vaccin de Pfizer / BioNTech qui a déjà été approuvé, les responsables de la santé ont déclaré qu’ils prévoyaient de fournir suffisamment de doses pour vacciner 20 millions de personnes avec la première dose d’ici la fin de l’année. Toutefois, il faudra encore longtemps avant que les vaccins ne soient largement disponibles pour l’ensemble de la population. Même dans des conditions parfaites, la majorité des Américains ne se fera probablement pas vacciner avant la fin du printemps ou l’été 2021. D’ici là, les responsables de la santé préviennent que les mois à venir seront particulièrement difficiles.

Le vaccin de Moderna devrait créer moins de défis logistiques, car il ne nécessite pas le même stockage ultra-froid que le vaccin de Pfizer. Il peut rester stable jusqu’à 30 jours à la même température qu’un congélateur standard.

Lire aussi| Casablanca : les mesures de restriction prolongées pour quatre semaines supplémentaires

Avec MAP

 
Article précédent

AFD Digital Challenge : une startup marocaine parmi les lauréats de l’édition 2020

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc : 2833 nouveaux cas, 415.226 au total, samedi 19 décembre à 18 heures