Pandémie

Coronavirus : le vaccin Pfizer-BioNTech validé par l’UE

L’Union Européenne (UE), à son tour, a donné son feu vert au vaccin Pfizer-BioNTech le 21 décembre 2020. Cette validation ouvre la voie à un possible début des vaccinations dans plusieurs pays de l’UE avant la fin d’année.


Après les Etats-Unis, c’est le tour du régulateur européen des médicaments de valider le  vaccin anti-Covid-19 de Pfizer-BioNTech. L’Agence européenne des médicaments a, en effet, donné le 21 décembre 2020 son autorisation à ce vaccin. Ce qui ouvre désormais la voie à un possible début des vaccinations dans l’Union européenne avant la fin de l’année.

Lire aussi| L’ONMT dresse un bilan à mi-parcours de sa Tournée

« Je suis ravie d’annoncer que le comité scientifique de l’AEM s’est réuni aujourd’hui et s’est montré favorable à une autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans l’UE pour le vaccin développé par Pfizer et BioNTech », a déclaré la directrice générale de l’AEM, Emer Cooke, au cours d’une conférence de presse en ligne ce lundi. Selon l’agence, « il n’existe aucune preuve permettant de dire que le vaccin Pfizer-BioNTech ne protégerait pas contre une nouvelle souche du coronavirus, constatée principalement au Royaume-Uni ». « Pour le moment, il n’existe aucune preuve suggérant que ce vaccin ne soit pas efficace contre la nouvelle variante », a assuré Emer Cooke.

Lire aussi| Coronavirus : le Maroc suspend ses vols vers le Royaume-Uni

 
Article précédent

Orit Farkash-Hacohen : "Nous envisageons d'attirer des milliers de touristes marocains" [Vidéo]

Article suivant

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, lundi 21 décembre