Startup

Coronavirus: L’écosystème des Startups apporte sa pierre à l’édifice

La CGEM mobilise tous les acteurs de l’écosystème des startups marocaines en lançant une initiative citoyenne baptisée « SolidariTECH ». Les détails.


La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) poursuit sa mobilisation dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus sur le territoire national. Ainsi, la CGEM, à travers sa Commission « Startups et Transformation digitale », en partenariat avec l’Association Moroccan Start-up Ecosystem Catalysts (MSEC), mobilise l’ensemble des startups marocaines pour accompagner l’élan de solidarité nationale face à la pandémie du COVID-19.

Dans le cadre de cette initiative citoyenne baptisée « SolidariTECH », une dizaine de startups à fort impact opérant notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la sensibilisation ou encore du financement, a mis en place des solutions innovantes et agiles à des problématiques liées au contexte actuel, au profit des citoyens, des entreprises et de l’Etat. On apprend que ces startups seront présentées via une série de capsules qui sera diffusée sur les réseaux sociaux et dans des médias digitaux.

Lire aussi: Coronavirus: Comment les filières agricoles s’organisent pour assurer la continuité de l’activité

Soulignons que ladite initiative s’inscrit dans le cadre d’un collectif inclusif porté par ses fondateurs à savoir la CGEM, la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), l’Agence de Développement du Digital (ADD), l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Informations au Maroc (AUSIM) et l’Association Moroccan Start-up Ecosystem Catalysts (MSEC).

Notons que l’objectif de ce collectif est de mettre en synergie tous les acteurs du secteur des nouvelles technologies au service de la sécurité et de la facilitation de la vie du citoyen, de la préservation de l’emploi et de la résilience des entreprises.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Urgence sanitaire : Le projet de décret-loi adopté en commission

Article suivant

Urgence sanitaire : Les nouveaux horaires des pharmacies