Auto-entrepreneur

Coronavirus : Les assureurs à la rescousse des autoentrepreneurs

Très impactés par la crise sanitaire, les auto-entrepreneurs reçoivent le soutien de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR), qui a décidé de mettre en place un dispositif de soutien financier.


Les assureurs tendent la main aux auto-entrepreneurs. Cette catégorie d’entrepreneurs est très particulièrement impactée par la pandémie du covid-19 dans la mesure où elle a perdu toutes ses commandes à cause du confinement. Ainsi, pour venir en aide aux auto-entrepreneurs, la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR) fait savoir qu’elle a décidé de leur apporter un soutien financier.

Lire aussi: AFD: près de 150 millions d’euros débloqués au profit du Maroc sur les 3 prochains mois

On apprend que le dispositif de soutien financier a été validé par le Comité de Veille Économique tenu le 20 avril 2020 et sera acté à travers la mise en place d’une convention entre l’État, la FMSAR et la Caisse Centrale de Garantie. Dans le détail, les auto-entrepreneurs pourront bénéficier auprès des banques de crédits sur trois ans pouvant atteindre 15.000 DH dont les intérêts seront totalement pris en charge par le secteur de l’assurance. De même, la fédération contribuera pour un montant de 100 millions de DH au mécanisme de garantie mis en place par l’Etat, à travers la Caisse Centrale de Garantie. La fédération précise que ledit dispositif permettra aux auto-entrepreneurs qui en font la demande de faire face aux perturbations induites par le COVID-19.

 
Article précédent

Le prix du baril américain tombe sous les zéro dollars

Article suivant

Urgence sanitaire : 2.993 personnes interpellées au cours des dernières 24h