Boulangerie-pâtisserie

Coronavirus : les boulangeries-pâtisseries resteront ouvertes

Selon le secrétaire générale de la Fédération marocaine des boulangeries et pâtisseries, Mohamed El Giri, les boulangeries-pâtisseries garderont leurs portes ouvertes pendant l’état d’urgence sanitaire, tout en respectant les horaires d’ouverture et de fermeture fixés par les autorités. L’objectif est de répondre aux besoins des citoyens.


« La majorité des travailleurs dans les boulangeries n’ont pas arrêté leur travail, compte tenu des mesures préventives adoptées à l’intérieur des boulangeries pour les aider à effectuer leurs tâches », a souligné Mohamed El Giri, appelant les boulangeries à davantage de solidarité et de faire preuve d’esprit de citoyenneté durant cette situation exceptionnelle, en offrant gratuitement leurs produits aux personnes en situation de précarité et à ceux qui ont perdu leur emploi en raison de l’état d’urgence sanitaire.

Lire aussi: Coronavirus : les aides aux salariés bientôt débloquées

Il a également indiqué que la Fédération a exhorté l’ensemble des bureaux régionaux à l’échelle nationale à former des commissions de veille et a appelé les boulangeries membres de la Fédération à la désinfection des travailleurs avant leur entrée aux lieux de travail, à la stérilisation des surfaces et à la limitation de l’accès aux zones de pétrissage, de cuisson et de vente, tout en désignant un travailleur chargé exclusivement de l’encaissement sans toucher les produits.

Par ailleurs, le secrétaire général a relevé que les ventes ont diminué d’environ 50% pour ce qui est du pain, tandis que la production de pâtisseries est quasiment à l’arrêt. Notons que la Fédération avait publié, au cours du mois de mars derniers, un communiqué dans lequel elle a appelé les boulangeries à s’engager dans les efforts déployés par les autorités publiques dans la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) et ce, à travers la mise en place de procédures de communication et de mesures préventives dans les points de production et de vente.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

1021 cas cumulés dimanche à 21H, 76 guérisons

Article suivant

Coronavirus : l’OFEC de Casablanca accueillera un hôpital de campagne de 700 lits