Santé

Coronavirus : les gels hydroalcooliques rationnés dans les supermarchés

Après l’annonce du 7ème cas infecté par le Coronavirus, les grandes surfaces, petits commerces et pharmacies sont confrontées à une forte augmentation de la demande des gels hydroalcooliques.


La forte demande des gels hydroalcooliques a poussé les fournisseurs à rationner ces produits antiseptiques sans informer la clientèle. Ainsi, au moment de passer à la caisse, les clients ont été surpris de constater qu’ils ne peuvent acheter qu’un seul produit ! Si l’envie vous prend d’acheter plusieurs la personne en caisse appliquera la consigne qui lui est donnée, à savoir ne vendre qu’un seul produit. Les grandes surfaces tentent de se réapprovisionner plus rapidement afin de faire face à la forte augmentation de la demande.

https://www.facebook.com/AtacadaoMaroc/photos/a.1509205975858008/2525426107569318/?type=3&theater

Depuis quelques jours, le prix de ces produits a augmenté de plus de 50%. Le litre de gel qui coûtait 160 DH il y a tout juste un mois est passé à 280 DH.

Aucune réaction officielle n’a été faite vis-à-vis de cette flambée des prix pour le cas des masques de protection médical et des produits antiseptiques, ni de la part des autorités ni de celle des organismes de défense des droits des consommateurs.

Le liquide désinfectant pour les mains semble avoir atteint une popularité jamais vue, alors que la demande du savon à main stagne depuis le début de l’épidémie du Covid-19. Or, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) affirme que laver les mains à l’eau et au savon tue le virus s’il est présent sur vos mains.

 
Article précédent

Covid-19 : Les agences de voyages en état de crise

Article suivant

Le Maroc suspend toutes les liaisons aériennes et maritimes avec la France