Media

Coronavirus : les journalistes désormais exemptés de l’interdiction de déplacement nocturne

Les  journalistes, munis de la carte de presse délivrée par le Conseil national de la presse, sont désormais exemptés de l’interdiction de déplacement nocturne durant l’état d’urgence sanitaire.


Ayant récemment demandé au ministère de l’Intérieur de revoir la décision relative aux cas exemptés de l’interdiction de déplacement nocturne durant l’état d’urgence sanitaire, pour y inclure les journalistes titulaires de la carte de presse, le Conseil national de la presse a obtenu gain de cause.

Ainsi, le ministère de l’Intérieur a décidé d’exempter tous les journalistes, titulaires de la carte de presse délivrée par le conseil national de la presse, de la décision de l’interdiction de déplacement nocturne, pour qu’ils puissent accomplir leurs obligations professionnelles.

Lire aussi: Déconfinement : Benchaâboun livre des détails sur la stratégie

Pour ce faire, la présentation aux services spécialisés au sein des Wilayas et préfectures, de la part de l’entreprise, d’une liste des journalistes qui vont travailler durant cette période, accompagnée de photocopies des cartes de presse est nécessaire.

Soulignons que le conseil national de la presse salue les efforts fournis par le corps médiatique, que ce soit les éditeurs, journalistes et différents employés du secteur, pour poursuivre l’accomplissement de sa noble mission, malgré les circonstances difficiles dues à l’état d’urgence sanitaire.

 
Article précédent

Coronavirus: 4120 cas cumulés lundi à 16 heures, 695 guérisons

Article suivant

Education: l'Union Européenne fait un don de 1,5 milliard de DH au Maroc