Culture

Coronavirus : les librairies rouvrent leurs portes

Fermées depuis le début de l’état d’urgence sanitaire, les librairies ont recommencé à accueillir leurs clients.


Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports l’a annoncé sur sa page Facebook. Othman El Ferdaous précise qu’en coordination avec le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports autorise les kiosques et les librairies à rouvrir ce mardi 26 mai sans autorisation préalable, à condition de respecter les mesures sanitaires au profit de leurs employés et de leurs clients.

Ainsi, certaines librairies ont limité l’accès à 3 personnes. Elles invitent leurs clients à respecter la distance de sécurité de 1 mètre et de porter le masque.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

Cette annonce survient quelques jours après l’autorisation de reprise d’impression et de la distribution des journaux et magazines.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

[Vidéo] Coronavirus : la situation au Maroc, mardi 26 mai à 18h

Article suivant

Le Covid-19 fait chuter les exportations marocaines en Barytine