Santé

Coronavirus: Les Marocains d’Italie témoignent sur MFM Radio

Des Marocains résidant en Italie ont témoigné sur MFM Radio de la gravité de la situation dans leur pays de résidence.


Témoignages de ressortissants marocains en Italie

Selon des sources proches de l’ambassade du Maroc en Italie, 100.300 Marocains sont mis en quarantaine dans les zones touchées par le coronavirus, comme la Lombardie, Emilia et Bologne.

Etudiants, travailleurs ou chômeurs, ces Marocains vivants dans le nord de l’Italie et touchés par cette mesure de confinement, représentent 22,6% du total des immigrés en provenance du Royaume. Résultat : le consulat général du Maroc a adressé un courrier aux présidents des centres islamiques et des associations civiles basés à Vérone pour leur communiquer le numéro de téléphone de la cellule de crise (00393899652168) mise en place par les services diplomatiques du Royaume. Il leur a été également annoncé que les autorités italiennes ont mis en place un numéro vert (1500) pour les personnes présentant les symptômes du coronavirus.

Lire aussi: Coronavirus : Les 167 Marocains rapatriés de Wuhan quittent l’hôpital

A noter que l’Italie est le pays le plus touché en Europe. La péninsule compte désormais plus de 100 cas de contamination dont trois décès. La Lombardie présente le plus grand nombre de contaminations, avec 89 cas, 25 en Vénétie, 9 en Emilie Romagne, 6 dans le Piémont, 3 dans la région de Rome, indiquent des données officielles des autorités italiennes.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Cliniques : non à l’aveuglement

Article suivant

Nouveau BMW X6 : Il repart à l’assaut de son segment