Mutuelle

Coronavirus : les mesures de la CMIM

Face à la propagation du Covid-19, la Caisse Mutualiste Interprofessionnelle Marocaine (CMIM) a mis en place un Plan de Continuité d’Activité.


Ainsi, la Caisse a limité la délivrance des prises en charge sous format papier. Elle rappelle que ses processus sont complètement digitalisés et qu’elle dispose des outils nécessaires pour le télétravail, les interventions et les réunions à distance. La CMIM invite les praticiens à accéder à leurs espaces Extranet pour demander la prise en charge en ligne, l’éditer et suivre son traitement. Les demandes peuvent également être adressées par email à l’adresse [email protected].

Autres mesures : la CMIM a limité l’accueil des adhérents au siège. Des solutions alternatives ont été ainsi mises en place. Il s’agit de l’envoi des scans des demandes d’inscription des nouvelles adhésions, ainsi que des mises à jour via [email protected]. La Caisse précise que les pièces originales peuvent être envoyées plus tard. Aussi, une attestation de couverture peut être envoyée par email en guise de substitution de la carte d’immatriculation.

Pour leur part, les dossiers de remboursement peuvent être déposés à la CMIM et l’accusé de réception sera envoyé par email. Des mesures de dérogation sont prises pour tolérer le dépassement des délais de dépôt. Le courrier relatif au service de cotisation (les bordereaux de déclaration de salaires, les pièces de règlement…) peut lui aussi être déposé à l’accueil de la Caisse.

 
Article précédent

Coronavirus : Huit nouveaux cas confirmés au Maroc, 74 au total

Article suivant

MFM se mobilise pour aider 1.000 familles