Pandémie

Coronavirus : les nouveaux cas baissent de 16% dans le monde, selon l’OMS

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 signalés dans le monde a chuté de 16% la semaine dernière, pour atteindre 2,7 millions, a annoncé mardi soir l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


Le nombre de nouveaux décès signalés a également diminué de 10% par rapport à la semaine précédente, atteignant 81.000, selon la mise à jour épidémiologique hebdomadaire de l’OMS, basée sur les données jusqu’à dimanche. Cinq des six régions du monde prises en compte par l’OMS ont signalé une baisse à deux chiffres du nombre de nouveaux cas, seule la Méditerranée orientale affichant une hausse, de 7%.

Le nombre de nouveaux cas a chuté de 20% la semaine dernière en Afrique et dans le Pacifique occidental, de 18% en Europe, de 16% sur le continent Américain et de 13% en Asie du Sud-Est.

Lire aussi | Vaccination anti-covid : le Maroc parmi les 10 meilleurs pays

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré lundi que le nombre de nouveaux cas avait diminué pour une cinquième semaine consécutive, chutant de près de moitié par rapport aux plus de cinq millions de cas enregistrés dans la semaine du 4 janvier. « Cela montre que de simples mesures de santé publique fonctionnent, même en présence de variants », a-t-il déclaré.

« Ce qui importe maintenant, c’est la façon dont nous réagissons à cette tendance. Le feu n’est pas éteint, mais nous avons réduit sa taille. Si nous arrêtons de le combattre sur quelque front que ce soit, il reviendra en force ».

Lire aussi |L’impact positif du Covid-19 sur l’environnement naturel

Avec MAP

 
Article précédent

Le FEC ouvre le bal des résultats 2020 du secteur bancaire sur une note positive

Article suivant

Frank Melloul, PDG d’i24NEWS : "le Maroc tient une place particulière dans le cœur des Israéliens"