Santé

Coronavirus : Les pharmaciens font front commun

Pour faire front à la crise sanitaire du coronavirus, les pharmaciens du Royaume ont pris une série de mesures et opéré des changements pour mieux être en phase avec les besoins de la population.


Les pharmaciens du royaume font front commun contre le coronavirus. Dans ce sens, ils viennent de prendre une série de mesures qui visent à leur permettre de mieux s’acquitter de leur rôle important dans la société et participer à cet effort collectif. Ainsi, le pharmacien Jamal Eddine Zitouni explique qu’il a été procédé à l’adoption de l’horaire continu dans toutes les pharmacies du Royaume, et ce dans le cadre de la conjoncture actuelle que vit le Maroc en raison de cette pandémie.

Lire aussi: Ce que vous devez savoir sur le coronavirus

Les pharmaciens veillent à expliquer aux citoyens les symptômes du virus et de les orienter en cas de besoin vers les centres hospitaliers pour effectuer le dépistage et les analyses nécessaires », souligne-t-il, ajoutant que les pharmacies déploient plus d’efforts pour répondre aux questions des citoyens à la recherche de réponses notamment concernant les symptômes et les dangers de ce virus.

Lire aussi: Coronavirus : l’indemnité des salariés débloquée

On apprend aussi qu’il a été créé une cellule, dans toutes les pharmacies du royaume, qui suit l’état de santé des citoyens qui pourraient être infectés par le coronavirus, et que ces pharmacies tiennent à fournir tous les médicaments dont ont besoin les patients, notamment ceux prescrits pour les maladies chroniques. Jamal Eddine Zitouni a aussi souligné la coopération étroite entre les producteurs et les distributeurs en vue de garantir l’approvisionnement en médicaments durant cette conjoncture délicate.

 
Article précédent

Coronavirus : L'Agence urbaine de Rabat-Salé en mode visio-commissions

Article suivant

Coronavirus : l’impact sur l’économie nationale secteur par secteur