Santé

Vidéo. Coronavirus : les précisions de la conseillère de l’Ambassade de Chine au Maroc

Dongyun Chen était l’invitée de l’émission « Sbah Lkhir Ya Bladi » diffusée en direct du lundi au vendredi de 07h à 10h sur MFM Radio où elle a abordé l’épidémie qui sévit actuellement dans le monde.


Il s’agit du sujet de discussion du moment. Le coronavirus a fait jusqu’à présent 638 morts et infecté 31,515 personnes. La conseillère culturelle de l’Ambassade de Chine au Maroc a rappelé que le virus a été détecté fin décembre dernier à Wuhan, une des plus grandes villes de la Chine, avant de se propager de manière rapide dans le pays et dans le monde en janvier.

Dongyun Chen a expliqué que la propagation du virus a été facilitée par les vacances du nouvel an chinois, période marquée par un grand nombre de déplacements. Pour lutter contre l’expansion du coronavirus, les autorités ont pris plusieurs mesures. Exemples : l’interdiction des rassemblements dans les lieux publics et privés, inviter les citoyens à rester chez eux et laver régulièrement les mains, l’utilisation des masques chirurgicaux, la mise en quarantaine des villes touchées…

La conseillère culturelle a profité de sa participation à l’émission pour s’exprimer sur plusieurs rumeurs. Selon Dongyun Chen, le coronavirus est d’origine naturelle et non fabriqué en laboratoire. Aussi, il n’y a pas une confirmation totale de l’origine de l’épidémie attribuée aux animaux. Elle a également remercié les marocains pour leur compréhension de la situation.

Lire aussi : Coronavirus : le Maroc outillé selon l’OMS

Concernant le remède, la conseillère culturelle a noté que plusieurs pays, notamment les États-Unis, sont en train de développer des traitements.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Maroc : 420.000 tonnes de blé français importées en janvier

Article suivant

SM le Roi inaugure un point de débarquement aménagé à Imourane