Pandémie

Coronavirus : L’état d’urgence au Maroc prolongé jusqu’au 20 mai

Le gouvernement de Saad Eddin el Otmani a approuvé, ce samedi, la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans l’ensemble du territoire national pour faire face à l’épidémie du coronavirus « Covid-19 », indiquent les ministères de l’Intérieur et de la Santé dans un communiqué conjoint.


Le projet de décret approuvé, qui est un point unique à l’ordre du jour du conseil du gouvernement tenu aujourd’hui, porte le n° 2.20.330 et concerne l’extension de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire dans tout le royaume pour quatre semaines supplémentaires après la fin de la première période, le 20 avril.

Lire aussi : Violation de l’état d’urgence sanitaire : Casablanca et Rabat en tête du classement

A l’instar de la période précédente, les services compétents poursuivront leurs actions pour garantir une offre suffisante répondant aux besoins de consommation des familles en produits alimentaires, médicaments et tous les produits nécessaires, y compris les besoins du mois sacré du ramadan, avec la mobilisation de tous les services pour assurer le contrôle et le suivi réguliers de l’état des espaces commerciaux et l’efficience des circuits de distribution.

Dans le cadre du renforcement des efforts nationaux déployés, les autorités publiques appellent toute citoyenne et tout citoyen à la nécessité du strict respect des exigences de cette période délicate et à adhérer efficacement à la mise en oeuvre des mesures préventives prises, et à la collaboration avec les agents des autorités locales et les services sécuritaires, qui veillent à accomplir leur devoir national avec fermeté et responsabilité et à appliquer les procédures juridiques à l’encontre de tout individu qui viole délibérément les règles en vigueur. 

La suite à lire gratuitement sur Challenge en version PDF : https://emag.challenge.ma/Challenge739/mobile/index.html

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Vidéo. TV5 Monde : Le Maroc a "fait fort" dans la gestion du coronavirus

Article suivant

Casablanca : Alsa dénonce la dégradation de ses bus par des "casseurs"