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Coronavirus : l’ingéniosité de Aswak Assalam

La filiale de Ynna Holding participe à sa manière à la campagne de sensibilisation relative au Covid-19.

« Si tu lis cette annonce, cela veut dire que tu ne te protèges pas. #ResteàlaMaison ». Ce panneau publicitaire, implanté dans plusieurs villes du Royaume, incite les citoyens à respecter les directives des autorités concernant l’état d’urgence sanitaire. Derrière cette action de sensibilisation : Aswak Assalam.

« Nous avons songé à placer la marque sous un angle citoyen. L’idée était de transmettre un message poignant aux Marocains. Depuis le début du confinement, Aswak Assalam n’a cessé de sensibiliser les citoyens via les réseaux sociaux », explique Samia El Asri, directrice générale de Green DDB, agence de conseil en communication de la filiale de Ynna Holding. Aswak Assalam donne donc l’exemple en ce qui concerne la communication d’intérêt général, qui tend à sensibiliser, informer ou encore faire évoluer les consciences et les comportements. Une démarche qui devrait inciter d’autres entreprises à réaliser des actions de sensibilisation des citoyens pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Il s’agit de l’une des recommandations de l’agence française OP1C. Lors de cette période de crise, elle invite les marques à penser à des messages « communautaires » pour aider, soutenir et divertir leur communauté. L’idéal est de donner de la visibilité aux engagements de marque face au Covid-19 pour les plus « activistes ». « Au final, cette période de crise va permettre aux plus ambitieuses de révéler leurs missions de marque et travailler indirectement leur notoriété », souligne son directeur associé, Lionel Damm.

 
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