Formation

Coronavirus : l’initiative d’un collectif en faveur de l’enseignement

Depuis l’apparition du premier cas de contamination au covid-19 au Maroc, plusieurs initiatives citoyennes ont vu le jour. Parmi elles, 9raya Fdar.


« Au départ, nous avons songé à mettre en place cette initiative pour les étudiants mais également pour les travailleurs car nous savons qu’il y a aujourd’hui des employés qui sont chez eux et qui veulent se remettre à jour », explique Badr Boulek, un des initiateurs de 9raya Fdar.

Lire aussi : Coronavirus : les anciens étudiants en renfort

L’initiative vient en appui des efforts déployés par le ministère de l’Education nationale, les universités et les établissements de l’enseignement supérieur. Elle regroupe des professeurs et des consultants reconnus dans leurs domaines de compétence. 9raya Fdar dispense ainsi, via des lives Facebook, des cours dans les différentes matières et modules accrédités dans les différents parcours universitaires. Le planning des cours est préalablement communiqué aux différentes personnes cibles.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

L’initiative lancée par Badr Boulek, conseiller en entreprise, Salaheddine Nabigha, directeur pédagogique et Salim Hassar, directeur marketing, ne compte pas se limiter à cette période. « Bien sûr, 9raya Fdar va s’inscrire dans la continuité. Les cours continueront à être dispensés gratuitement après la fin de cette crise sanitaire », souligne Badr Boulek.

 
Article précédent

Le vrai du faux sur le coronavirus au Maroc, ce mercredi 15 avril

Article suivant

Coronavirus: Le Maroc franchit la barre des 2000 cas positifs