Tourisme

Coronavirus : l’UE va instaurer un certificat sanitaire pour sauver la saison touristique

L’U.E planche sur la mise en place d’un certificat sanitaire avant l’été pour permettre aux 27 pays membres de mieux engager la reprise des activités touristiques, et ainsi sauver la saison estivale.


C’est une initiative dont pourrait s’inspirer le Maroc pour sauver la saison touristique estivale qui approche à grandes enjambées. En effet, dans l’objectif de permettre aux 27 pays membres de mieux engager la reprise des activités touristiques et ainsi sauver la saison touristique, l’Union Européenne (UE) planche sur l’instauration d’un certificat sanitaire.

Lire aussi|Coronavirus : voici comment le virus mute rapidement pour échapper aux anticorps [Étude]

Selon Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission européenne, ce projet vise à aider les Vingt-Sept « à rétablir la liberté de circulation d’une façon sûre, responsable et digne de confiance ». La présidente de la Commission européenne a indiqué que ce certificat attestera que son titulaire a été vacciné contre le Covid-19, a passé un test PCR négatif ou est immunisé après avoir contracté la maladie. Notons qu’il devrait être adopté avant l’été pour sauver la saison touristique.

Lire aussi| Recettes fiscales : une baisse drastique à prévoir

 
Article précédent

Figuig : le PPS somme le gouvernement de réagir

Article suivant

Nouvelle étape de développement du catalan Gas Servei au Maroc