Société

Coronavirus : l’Union Nationale des Femmes du Maroc reçoit un don du gouvernement chinois

La Chine renforce sa solidarité avec le Maroc dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Dans ce sens, un don du gouvernement chinois constitué de masques de protection et de thermomètres thermiques a été remis le 21 juillet à l’Union Nationale des Femmes du Maroc pour la lutte contre la Covid-19.


La cérémonie de remise du don a été organisée à l’Ambassade de Chine à Rabat. Notons qu’il s’agit d’un don offert par Mme PENG Liyuan, Première Dame de la République Populaire de Chine à l’Union Nationale des Femmes au Maroc pour la lutte contre la Covid-19. Cette cérémonie organisée par M. MAO Jun, chargé d’affaires de l’Ambassade de Chine au Maroc a connu la présence de Mme Fatima Dahbi et Mme Farida El Khamlichi, respectivement vice-présidente et secrétaire générale de l’union. Notons que lors de cette cérémonie, M. MAO a souligné l’attachement du peuple chinois et l’attention particulière que porte la Première Dame, Madame PENG Liyuan, épouse du Président chinois XI Jimping, à la cause des femmes, à celle des enfants mineurs et à toutes les catégories de populations vulnérables en Afrique.

Lire aussi| Aïd Al-Adha : lancement d’un guide pratique pour le respect des mesures sanitaires préventives

Pour lui, cet attachement se traduit par le soutien qu’elle leur apporte dans leur lutte contre la pandémie de Covid-19 à travers des dons dont ont bénéficié  53 pays du continent africain, et répondant à l’appel de solidarité lancé par l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement. « C’est toute l’amitié profonde du peuple chinois qui ainsi est exprimée aux peuples d’Afrique et la gratitude de la Chine envers l’Afrique pour son soutien des plus précieux lorsque la Chine était confrontée à cette violente pandémie », a-t-il fait remarquer, ajoutant que le Maroc et la Chine ont eu une remarquable coopération durant la pandémie. Rappelons qu’au mois de juin dernier, à l’occasion du Sommet Extraordinaire Chine-Afrique sur la Solidarité contre la Covid-19, le Président chinois, XI Jinping  avait lancé tout un dispositif d’actions d’envergure, visant à renforcer la coopération sino-africaine. De même, dans sa ferme volonté de concrétiser les acquis de ce sommet avec le Maroc, la Chine est totalement engagée à œuvrer de concert avec le Maroc pour bâtir une communauté de santé Chine-Maroc et naturellement Chine-Afrique.

Lire aussi| Autoroute Casablanca-El Jadida : la circulation suspendue provisoirement

Pour sa part, Farida El Khamlichi a salué l’esprit humanitaire et les efforts constants du gouvernement chinois visant à soutenir le développement du Maroc et de l’Afrique.

 
Article précédent

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, mercredi 22 juillet

Article suivant

Maroc : le coronavirus a fortement impacté le transport routier