E-commerce

Maroc : les livraisons et la vente à emporter toujours autorisées

Suite à la décision prise par le ministère de l’Intérieur pour faire face au coronavirus portant sur «la fermeture de nombreux espaces publics et installations du domaine public à partir du lundi 16 mars à 18h00 », les cafés et restaurants sont fermés, mais la livraison à domicile reste disponible.


Les restaurants pourront donc continuer à opérer s’ils n’accueillent pas de clients et qu’ils mettent en place le service de vente à emporter et le système de la livraison. Les entreprises comme Jumia Food ou Glovo spécialisées dans le service de livraison de repas à domicile poursuivront également leurs activités. « On va continuer nos services de livraison, reste à voir les restaurants disponibles pour cette option », annonce Ali Benzakour, Directeur de Jumia Food Maroc.

Des consignes de sécurité ont par contre été imposées aux livreurs. « Tous nos livreurs sont équipés de masques et de gels antiseptiques pour désinfecter les boxs de livraison, qui devront être nettoyés chaque deux heures afin de faire face au coronavirus », rassure-t-il.

Jumia Food est en train de mettre en place d’autres mesures pour limiter la propagation du Covid-19 comme la livraison « sans contact ». Les livreurs doivent dans ce cas déposer la commande sur le paillasson des clients. De plus, le paiement ne se fera que par carte bancaire sur l’application afin d’éviter tout contact entre le livreur et le client. « Pour le moment, des sacoches ont été mises à la disposition des livreurs pour récolter le paiement en espèces le temps de familiariser notre clientèle à ce changement », précise le Directeur.

 
Article précédent

Coronavirus : ALSA déploie une série de mesures préventives

Article suivant

Le Maroc mobilisé pour faciliter le retour des touristes étrangers vers leurs pays