Transport

Coronavirus : Nouvelle fréquence de circulation des tramways à Casablanca

RATP Dev Casablanca, a procédé, ce samedi, à l’adaptation de la fréquence de circulation des tramways dans la métropole, suite à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire afin d’enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Selon RATP Dev Casablanca, un tramway passera toutes les 15 minutes, entre 6h00 et 20h00, sur les lignes T1 et T2, du lundi au dimanche. Rappelons que pour la sécurité et la santé de tous, la capacité autorisée pour chacune des rames sera de 100 personnes maximum et uniquement sur les places assises.


Lire aussi: Coronavirus : Voici la liste des activités qui doivent se poursuivre

D’autre part, Casa Transports, société de développement local en charge du secteur, et RATP Dev réaffirment que les différentes mesures prises pour juguler la pandémie seront adaptées en fonction des directives qui seront édictées par les autorités compétentes.

Pour rappel, « l’état d’urgence sanitaire est entré en vigueur vendredi à 18H00 et se poursuivra jusqu’à nouvel ordre, comme seul moyen inévitable pour garder le coronavirus sous contrôle », a affirmé le ministère de l’Intérieur, le 19 mars 2020.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus: les producteurs de fruits et légumes rassurent les consommateurs

Article suivant

Il veut révolutionner le recrutement en ligne