Pandémie

Coronavirus : obligation de fournir des masques aux travailleurs

Dans un communiqué conjoint, les ministères de la santé, de l’Industrie et du Commerce et de l’Economie verte et numérique ont déclaré que dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la pandémie du coronavirus, les employeurs et les unités industrielles et de production doivent fournir des masques de protection aux travailleurs.


Les ministères ont appelé les employeurs à veiller à ce que les masques soient changés toutes les quatre heures, afin de préserver la sécurité et la santé des travailleurs.

Le communiqué souligne qu' »il faut veiller à appliquer toutes les règles à suivre par les installations professionnelles délivrées par le ministère de la Santé, notamment la propreté des lieux de travail et des outils, et à assurer une ventilation adéquate de tous les espaces de travail ».

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

Les ministères ont tenu à rappeler que les employeurs doivent «fournir des matériels et équipements de désinfection et de stérilisation», «sensibiliser les employés aux mesures de prévention COVID-19» et « s’engager à prendre des mesures de précaution et pratiques stipulées par les autorités sanitaires ».

 
Article précédent

Barid Al-Maghrib annonce de nouvelles fréquences pour les livraisons à l’international

Article suivant

91 nouveaux cas, 1275 cas cumulés ce mercredi à 18H, et 97 guérisons