Enseignement

Coronavirus : plateforme gratuite de mathématiques au profit des élèves

La Startup Mathscan, dédiée à l’excellence en mathématiques via l’intelligence artificielle, a annoncé la mise à disposition à titre gracieux de sa nouvelle plateforme de ressources didactiques au profit de tous les élèves marocains.


« En tant que partie prenante de l’écosystème de l’enseignement et de l’éducation, qui connaît aujourd’hui plus que jamais une pression sans précédent alimentée par l’évolution de la pandémie du Covid-19 mettant àl’épreuve la pertinence de l’apprentissage à distance, la Startup a décidé de mettre à disposition de tous les élèves sa plateforme pour la médiation et le renforcement des lacunes en mathématique via l’intelligence artificielle », souligne Mathscan.

Cette plateforme offre les meilleures vidéos didactiques en mathématiques existant sur le web et à l’échelle francophone (plus de 1.000 contenus vidéo), après les avoir qualifiées, ajustées, ordonnancées et structurées conformément à l’architecture du programme marocain, pour les niveaux allant de la 6ème année primaire jusqu’à la deuxième année Bac via le lien « https://www.mathscan.net/videos ».

Lire aussi : Enseignement à distance, report des vacances scolaires, formation des enseignants en NTIC… Saaïd Amzazi dit tout

Des cartes mentales (MindMaps) uniques réalisées par l’équipe Mathscan, permettant une révision intelligente, intuitive et optimale, que ce soit pour l’algèbre ou pour la géométrie, pour tous les niveaux scolaires entre la 3ème année primaire et le tronc commun, sont également consultables sur le lien « https://www.mathscan.net/mindmaps ».

Par ailleurs, la solution Mathscan reposant sur la technologie développée par WPI, fruit de plus de 20 millions de dollars de Fonds de recherche et développement pendant les 15 dernières années, est l’unique plateforme digitale dans le monde francophone et arabophone, qui moyennant l’intelligence artificielle permet l’identification de l’origine de toutes lacunes en mathématiques chez tout élève, depuis sa première année primaire et jusqu’à son niveau scolaire actuel.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

Elle vise aussi à fournir le programme de remédiation 100% personnalisé, tenant également compte du rythme et de la capacité d’apprentissage de chacun, proposant ainsi un accompagnement spécifique en mathématiques allant de l’obsolescence jusqu’à l’excellence.

Avec MAP

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

La production légumière couvre les besoins du marché jusqu'en décembre 2020

Article suivant

Coronavirus: Le vrai du faux sur le coronavirus au Maroc, ce vendredi 10 avril