Pandémie

Coronavirus : Principaux points de la déclaration du ministère de la Santé

Voici les principaux points de la déclaration donnée vendredi par le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans laquelle il a fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc :


-. 121 nouveaux cas d’infection confirmés au Maroc pendant les dernières 24 heures, portant à 2.685 le nombre total des contaminations;

– Le nombre de personnes déclarées guéries a atteint 314, avec 33 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès s’élève désormais à 137 après la survenue de deux nouveaux décès;

– Un seul cas d’infection a été enregistré dans le foyer de Casablanca, mais qu’aucune contamination n’a été détectée dans ceux de Marrakech, Nador et Fès.

-. Deux clusters ont été constatés à Tanger : l’un concerne une unité industrielle (9 cas) et l’autre un foyer familial avec autant de cas.

– 616 cas probables qui ont été exclus après des analyses au laboratoire, portant ainsi à 11.004 le nombre des cas exclus depuis le début de l’épidémie.

– L’essentiel des nouvelles contaminations sont détectées grâce au suivi des personnes contacts, une opération qui a concerné à 13.562 cas.

– Le taux de mortalité a sensiblement baissé pour atteindre 5,1 %, grâce à l’effort de détection précoce des cas ou de cas asymptomatiques.

 
Article précédent

Coronavirus : 121 nouveaux cas au Maroc, 2.685 au total, samedi 18 avril à 18h

Article suivant

Cinq leviers pour une sortie de crise rapide et sereine