Automobile

Coronavirus : PSA renforce la protection de ses salariés et contribue à la solidarité nationale

PSA dans le Royaume a déployé une palette de mesures préventives à l’égard de ses collaborateurs dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Aussi, le groupe automobile français s’est joint à l’effort national de solidarité impulsé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.


Faut-il se souvenir que le 17 mars courant, PSA avait pris la décision de placer l’ensemble des salariés qui pouvaient l’être en télétravail et de suspendre son activité de production industrielle au sein de l’usine de Kenitra dès le 19 mars, et ce, pour deux semaines. Le groupe automobile qui a, par ailleurs, précisé que la rémunération de ses salariés était préservée.  

Pour autant, PSA continue à prendre en temps réel les décisions nécessaires à la protection de ses collaborateurs. Ainsi, il a défini un protocole de prévention renforcé pour ses équipes et celles de ses partenaires qui continuent à exercer leurs fonctions.

Dans cette même démarche préventive, le constructeur automobile français a pris la décision de souscrire à un contrat d’assistance médicale disponible 24h/7jr au profit de tous ses collaborateurs. De quoi leur assurer une couverture en cas de sinistres ainsi qu’a leurs familles.  

Le groupe entend protéger également ses partenaires commerciaux et son écosystème au Maroc à travers le partage des meilleures pratiques de protection des salariés et par la mise en œuvre de mécanismes financiers de gestion de crise.

Mais l’opérateur automobile ne s’est pas limité à ses seuls collaborateurs. En effet, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et ses conséquences économiques et sociales, PSA s’est joint à l’effort national impulsé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faisant don de 200 000 masques de protection et de 50 véhicules de type Peugeot 208 produits à Kénitra. L’opérateur qui précise que de par ces dons, il entend soutenir les équipes médicales et les forces auxiliaires sur le terrain dans leur lutte contre la pandémie.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus: 12 nouveaux cas confirmés au Maroc, 402 au total

Article suivant

Coronavirus: 35 nouveaux cas confirmés au Maroc ce dimanche à 8h00