Santé

Coronavirus : PsyPhone propose une assistance psychologique à distance gratuitement

PsyPhone, la plate- forme d’écoute et d’accompagnement psychologique, apporte son soutien aux Marocains dans le contexte de confinement imposé par l’état d’urgence sanitaire.


PsyPhone a, en effet, décidé de proposer une assistance psychologique à distance gratuite à tous ceux qui en auraient besoin. « Les personnes les plus touchées sont les proches des victimes qui ne peuvent pas rester à leurs côtés, les personnes les plus démunies qui vivent au jour le jour, les médecins et le personnel soignant qui sont confrontés à la maladie quotidiennement dans les hôpitaux, les personnes les plus fragiles psychologiquement et loin de leur famille, et plus généralement les parents et les adolescents qui vivent en situation de confinement », explique PsyPhone.

Lire aussi: Ce que vous devez savoir sur le coronavirus

Ainsi, les personnes qui souhaitent bénéficier de séances de soutien psychologique peuvent réserver leur consultation à distance, directement sur le site de PsyPhone (psyphone.ma). « En solidarité avec la population face à la propagation du coronavirus, la plate-forme a mobilisé exceptionnellement ses psychologues pour aider le maximum de personnes », souligne le management de PsyPhone. « Les personnes en situation de détresse urgente peuvent appeler le numéro 05 29 04 59 67 sans rendez-vous, elles seront prises en charge en fonction de la disponibilité des psychologues mobilisés », ajoute-t-il également.

Lire aussi: Coronavirus : Fine Hygienic Holding et Dislog Group offrent des produits d’hygiène

De même, PsyPhone a mis en place un groupe de soutien à distance réuni au sein d’un groupe Facebook et animé par des professionnels. Notons que ce groupe mettra à disposition des conseils pour mieux vivre le confinement ainsi que des ateliers en ligne en direct ouverts à tous sur différentes thématiques chaque semaine.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Coronavirus : stock abondant de céréales

Article suivant

Coronavirus : 2 milliards de DH pour le renforcement du dispositif médical