Santé

Coronavirus : Tanger en total lockdown

Parmi les nouvelles mesures qui entreront en vigueur à partir de midi, la suspension des services du transport public, routier et ferroviaire de et vers la ville.


Suite au communiqué relatif au durcissement des restrictions de précaution et des mesures préventives dans certaines zones de Tanger, après l’apparition de nouveaux clusters du nouveau coronavirus (Covid-19) et dans le cadre du suivi permanent assuré par les autorités publiques pour prendre les mesures nécessaires afin d’endiguer la propagation du virus, il a été décidé d’élargir ces restrictions annoncées précédemment à l’ensemble de l’espace territorial de la ville à partir de ce lundi 13 juillet 2020 à midi, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Lire aussi | Coronavirus : Tanger repasse en zone 2

Le ministère de l’Intérieur précise qu’il a été également décidé de suspendre les services du transport public, routier et ferroviaire, de et vers la ville de Tanger et de renforcer le contrôle pour inciter les citoyennes et citoyens à rester chez eux et de ne quitter leurs domiciles qu’en cas de nécessité extrême. Le déplacement à l’intérieur de l’espace territorial de Tanger nécessite une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales.

Lire aussi | Coronavirus : 76 nouveaux cas, 15.821 cas au total, lundi 13 juillet à 10h

Il a été décidé également d’exiger une autorisation de déplacement exceptionnel émise par l’autorité locale pour se déplacer en dehors de la ville. L’allégement de ces mesures est tributaire de l’évolution de la situation épidémiologique de la ville.

Pour rappel, 328 cas confirmés de contamination au coronavirus ont été enregistrés durant les 5 derniers jours à Tanger, dont 61 dimanche 12 juillet 2020.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

L’Association Professionnelle des Sociétés de Bourse et la Bourse de Casablanca poursuivent leur cycle de webinaires

Article suivant

Saison estivale : les conseils d'Autoroutes du Maroc