Société

Coronavirus : tout savoir sur les limitations de déplacement

Le ministère de l’Intérieur a apporté sur son site Internet des précisions sur l’état d’urgence sanitaire appliqué à partir d’aujourd’hui à 18h. Voici ce qu’il faut savoir.


L’autorisation de déplacement sera distribuée aux citoyens à leur domicile par les agents d’autorité. Il n’est pas nécessaire de se rendre aux préfectures et aux sièges de l’autorité territoriale.

– Les préfectures se chargeront d’imprimer et de distribuer les autorisations de déplacement.

– L’autorisation de déplacement est valable jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. Les citoyens ne sont pas obligés de produire un document chaque jour.

– L’autorisation ne sera pas remise aux mineurs. En cas d’urgence, ils doivent être accompagnés par un adulte.

– Le déplacement avec une carte professionnelle concerne les agents de police, de gendarmerie et des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus : WhatsApp s'allie à l'OMS

Article suivant

«Le Maroc a montré qu’il avait les capacités pour faire face au Coronavirus»