Automobile

Coronavirus : un nouveau délai pour régler son assurance automobile

Compte tenu de la période d’urgence sanitaire en cours dans le Royaume et consécutive à la pandémie de Covid-19, la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR) vient de prendre plusieurs dispositions pour permettre aux assurés automobiles, dont le contrat arrive prochainement à échéance, de pouvoir le renouveler sans difficulté.


L’assurance automobile étant obligatoire, elle doit être maintenue pendant la période d’urgence sanitaire. Justement pour garantir ce maintien tout en tenant compte des contraintes de confinement, la FMSAR, après concertation avec l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), permet aux assurés dont les polices arrivent à échéance entre le 20 mars 2020 et le 30 avril 2020 de les renouveler selon un délai exceptionnellement large, soit jusqu’au 30 avril auprès de leurs intermédiaires habituels. Lors du renouvellement, l’assuré recevra son attestation d’assurance comme s’il l’avait renouvelée à due date et paiera la prime pour l’ensemble de la période considérée.  

Lire aussi Coronavirus : Les assureurs prennent des mesures en faveur des assurés

Une mesure qui, selon la FMSAR, s’articule autour de trois objectifs précis : d’abord donner du temps à tous les clients concernés de s’organiser en les déchargeant dans les premiers jours de l’état d’urgence sanitaire du souci de renouveler leur assurance automobile ou deux roues.

Il s’agit aussi de lutter contre la propagation du virus en évitant l’afflux de clients que peuvent connaitre les intermédiaires lors des renouvellements des polices d’assurance.

Enfin, La FMSAR entend permettre aux intermédiaires d’effectuer ces renouvellements dans les meilleures conditions grâce à des horaires d’ouvertures adaptés, à des rendez-vous organisés en respectant les règles de sécurité sanitaire et via le téléphone ou le mail.

À noter, que la FMSAR recommande aux clients concernés de mettre à profit cette période qui va jusqu’au 30 avril 2020 pour renouveler normalement leurs polices d’assurance automobile auprès de leur intermédiaire habituel.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

El Otmani : «Le gouvernement est déterminé à prendre toutes les mesures à même de protéger les citoyens»

Article suivant

Coronavirus : le PPS salue les mesures d’accompagnement