Entreprise

Coronavirus : Un plan d’urgence en faveur des entreprises

L’impact du coronavirus se fait déjà sentir sur plusieurs secteurs au Maroc. L’Etat a prévu un plan d’urgence pour soutenir les entreprises et les agriculteurs, rapporte L’Economiste dans sa livraison de ce lundi 16 mars.


Les temps sont durs pour les entreprises. La gravité de l’épidémie du coronavirus avec toutes les mesures de restriction sur les activités des citoyens et sur les déplacements en a accentué les effets. Le quotidien indique que l’exécutif insiste sur le rôle de la commission de vigilance économique qui tient aujourd’hui sa première réunion. Objectif, mettre en place un programme d’accompagnement des entreprises en impliquant le patronat (CGEM) et les banquiers (GPBM).

Lire aussi : Vers une loi de finances rectificative

Certaines mesures seront transversales et d’autres à caractère sectoriel. Si le chef du gouvernement a évité de donner un chiffre prévisionnel du coût de ce programme, il a mis en avant plusieurs scénarios comme la possibilité d’une loi de finances rectificative. D’autres mesures sont à l’étude telles que le report du règlement de certains engagements par les entreprises. Par ailleurs, un plan d’urgence sera lancé pour le monde agricole qui souffre de sécheresse, poursuit la même source.

 
Article précédent

Voici les plateformes d'enseignement à distance

Article suivant

Coronavirus : fermeture des mosquées