Pandémie

Coronavirus : Un test à domicile conçu par Everlywell

L’entreprise américaine, spécialisée dans les tests médicaux à domicile, a annoncé le lancement d’un kit de test à domicile du Coronavirus. 30.000 kits devraient être prêts pour le lundi 23 mars aux États-Unis.


Everlywell, une société de diagnostic médical basée à Austin, a annoncé qu’elle lancerai un kit de test à domicile pour COVID-19 à compter de ce lundi pour aider à combler le manque de méthodes de test pendant l’épidémie de coronavirus.

La société a déclaré que les tests permettent aux utilisateurs de prélever des échantillons de coton-tige à domicile, qui peuvent ensuite être soumis à un laboratoire agréé par le gouvernement pour des tests.

Ceux qui utilisent le test pourront recevoir leurs résultats par le biais d’une visite de télémédecine dans un délai d’environ deux jours, selon l’entreprise. Les tests sont conformes à l’autorisation d’utilisation d’urgence de la Food and Drug Administration des États-Unis, a indiqué la société.

Et de signaler que les tests ne seront proposés aux États-Unis que pour le moment. Everlywell dit qu’elle travaille avec plusieurs laboratoires pour augmenter la capacité d’offrir un plus grand nombre de tests sur une base régulière. «Nous prévoyons d’avoir à terme une capacité de test et de diagnostic pour un quart de million de personnes par semaine. Cependant, ce processus prendra plusieurs semaines et pourrait prendre quelques mois », a indiqué la société dans un communiqué.

« Lancé en 2015 par Julia CheekEverlywell a vocation à proposer des tests accessibles à tous, avec des résultats clairement expliqués. Les utilisateurs peuvent ainsi commander des kits de test en ligne, par exemple pour vérifier leur taux de vitamine D ou encore en savoir plus sur la façon dont leurs hormones jouent sur leur métabolisme, et réaliser des prélèvements facilement de chez eux. Ces prélèvements doivent ensuite être expédiés via le matériel d’Everlywell prévu pour ne pas les contaminer aux laboratoires partenaires de la startup. Après quelques jours, des résultats compréhensibles et détaillés sont disponibles sur le site d’Everlywell », explique Frenchweb.fr.

 
Article précédent

Coronavirus : 96 cas confirmés au Maroc

Article suivant

COV19, cet enfant de la mondialisation