Santé

Coronavirus : un traitement développé en Chine

Dans une vidéo publiée le mardi 25 février, le professeur Didier Raoult de l’IHU Méditerranée Infection annonce qu’une étude met en avant un traitement efficace contre le Covid-19, rapporte francetvinfo.fr.


Il s’agirait peut-être de la nouvelle que tout le monde attendait. Le professeur Didier Raoult, responsable du Pôle Infectiologie de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, hébergé au sein de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection, explique dans une vidéo postée sur Youtube qu’une étude chinoise met en évidence l’efficacité d’un traitement anti-paludisme contre le covid-19.

Cette étude a été publiée le 19 février dernier et démontre des cas de guérison assez rapide sur des patients chinois. Le traitement se base sur la chloroquine, un traitement anti-paludique utilisé depuis 70 ans. Il utilise un dosage précis : « 500 mg par jour pendant dix jours », détaille le professeur dans une intervention devant des étudiants de l’IHU à Marseille.

Ce traitement aurait reçu l’aval des autorités chinoises. Le professeur Didier Raoult « recommande son utilisation en France, si jamais un patient venait à être diagnostiqué comme porteur du virus », souligne francetvinfo.fr.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Challenge #732

Article suivant

Coronavirus : les masques s’envolent vers la Chine