Entreprise

Coronavirus : Une enquête auprès des TPME et auto-entrepreneurs pour évaluer l’impact

La Confédération marocaine des TPE et PME lance une enquête pour évaluer l’impact de l’épidémie sur l’activité de ses membres, et identifier les villes les plus touchées.


Les temps sont de plus en plus durs pour les entreprises, qui sont sous le joug du coronavirus, depuis le déclenchement de l’épidémie. Le manque à gagner se chiffre chaque jour en des centaines de millions de DH. Afin d’évaluer l’impact réel de cette crise tout au long de sa durée, la Confédération marocaine des TPE et PME vient de lancer une enquête auprès de ses membres.

Lire aussi: Coronavirus : mesures en faveur des salariés et des entreprises

Abdellah El Fergui, président de cette confédération nous explique que cette décision a été prise par la « Commission de Crise Covid-19 » mise en place par l’association. « Cette Commission de Crise a tenue sa 1ére réunion mardi par visio  et a pris plusieurs décisions d’urgence, parmi lesquelles, lancer une vaste enquête auprès des TPE-PME et Auto-entrepreneurs pour savoir exactement les effets de la pandémie du Coronavirus sur les TPE-PME et Auto-entrepreneurs, et identifier les secteurs les plus touchés, et les  villes où l’activité est plus touchée que d’autres,  etc. », détaille-t-il.

« 3 heures après le lancement de cette opération, nous avons reçu un nombre très important de réponses qui dépasse des centaines jusqu’à maintenant et le nombre continue de grimper », conclut-il.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Coronavirus : Trois nouveaux cas confirmés au Maroc, 66 au total

Article suivant

Coronavirus : La CMR assure le paiement des pensions