Pandémie

Coronavirus: Une nouvelle tranche d’aides aux ménages de l’informel

A partir du jeudi 28 mai 2020, les ménages de l’informel, dont les réclamations (effectuées via la plateforme www.tadamoncovid.ma) ont été acceptées, commenceront à toucher les aides nécessaires.


Bonne nouvelle pour les ménages de l’informel. En effet, les récentes réclamations effectuées par ces ménages ont été prises en considération par le Comité de veille économique (CVE). On apprend que près de deux millions de réclamations de la part des ménages du secteur de  l’informel ont été enregistrées via la plateforme www.tadamoncovid.ma et que ces requêtes ont fait l’objet d’un traitement diligent tenant compte des nouveaux éléments de justification apportés par les réclamants.

Lire aussi | Vrai ou Fake sur la covid-19 au Maroc, mercredi 27 mai

On note également qu’au 27 mai, 800 000 demandes ont été acceptées, 400 000 ont été rejetées et 800 000 sont actuellement à l’étude. Ainsi, pour les dossiers acceptés, des messages de retrait de l’aide provisoire  seront transmis sur les téléphones portables des chefs de ménages à partir du jeudi 28 mai.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Pour une politique de relance budgétaire

Article suivant

Plan de sauvetage de l’industrie automobile française enfin dévoilé : un grand soulagement pour le Maroc