Transfert d’argent

Coronavirus : Western Union offre une réduction de 50% aux intervenants de première ligne

Western Union offre une réduction de 50% sur les frais de transfert aux intervenants de première ligne et aux travailleurs essentiels qui envoient de l’argent dans le monde entier via l’un des canaux numériques de l’entreprise pendant les deux prochaines semaines.

50%. C’est la réduction que Western Union a décidée d’accorder  sur les frais de transfert aux intervenants de première ligne et aux travailleurs essentiels qui envoient de l’argent dans le monde entier via l’un des canaux numériques de l’entreprise pendant les deux prochaines semaines. « Cette promotion est un petit hommage de la société à ces clients pour leur engagement envers leurs communautés locales et leur dévouement à maintenir l’infrastructure et les ressources nécessaires pour le maintien des économies locales à flot », indique Western Union.

Selon la multinationale, leader dans les transferts d’argent et paiements transfrontaliers et interdevises, plus de 65% des citoyens du monde travaillant et vivant à travers le monde occupent des postes de premiers intervenants ou dans les industries de services essentiels. Ces citoyens du monde ont un indice élevé dans de tels rôles dans les principaux pays: 63% aux États-Unis; 67 pour cent au Royaume-Uni; 68% en France; 70 pour cent en Allemagne; 62 pour cent en Australie; 58% aux EAU et 71% en Arabie saoudite, apprend-t-on.

Lire aussi:Coronavirus : Décathlon Maroc s’installe chez Marjane

« De nombreux travailleurs de première ligne ou travailleurs essentiels dans le monde sont des citoyens du monde qui envoient régulièrement de l’argent à leurs proches dans leurs pays d’origine. Chez Western Union, notre inspiration vient de nos clients qui nous font confiance avec leur argent durement gagné. Nous voulons reconnaître leur dévouement à maintenir les envois de fonds vers les communautés et les économies du monde qui en dépendent le plus et à les soutenir alors qu’ils continuent à assurer le bien-être et la sécurité des communautés qui les entourent », a expliqué Hikmet Ersek, Président et PDG de Western Union. Notons que la réduction des frais, valable avec le code de transfert THANKS2020, s’applique à toute transaction initiée dans la majorité des pays à capacité numérique de Western Union sur westernunion.com ou l’application mobile Western Union et reçue à travers le réseau mondial de Western Union (via un compte bancaire ou un portefeuille numérique dans plus de 100 pays, ainsi que via les points de vente au détail dans 200 pays et territoires).

Soulignons que la réduction des frais sera en vigueur jusqu’au 20 mai 2020 et est disponible pour les premiers intervenants représentant le corps médical, la police et les pompiers ainsi que les travailleurs essentiels dans les secteurs de l’alimentation, des transports, des services publics et d’autres industries essentielles, y compris la fabrication et la construction. Force est de rappeler que le mois dernier, Western Union a annoncé l’élargissement de ses services de transfert d’argent numériques, son segment d’activité connaissant la croissance la plus rapide en 2019, à plus de 75 pays. La multinationale a également annoncé le mois dernier la «Digital Location», un service de conciergerie par téléphone destiné à aider les clients à effectuer des transactions numériques depuis leur domicile ainsi que la livraison à domicile de fonds de transfert sur certains marchés.

 
Article précédent

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, vendredi 15 mai à 16h

Article suivant

La crise pétrolière algérienne, une opportunité pour le Maroc ?