Santé

Coronavirus : WhatsApp s’allie à l’OMS

L’application a annoncé deux initiatives pour soutenir la lutte mondiale contre la pandémie du Coronavirus.


WhatsApp soutient les efforts de lutte contre le Coronavirus. L’application a ainsi lancé le centre d’information sur le Coronavirus de WhatsApp en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations-unies pour l’enfance (UNICEF) et le Programme des Nations-unies pour le développement (PNUD).

Le centre d’information sur le Coronavirus, accessible sur whatsapp.com/coronavirus, vise à fournir des conseils simples et pratiques aux professionnels de la santé, aux éducateurs, aux dirigeants communautaires, aux organisations à but non lucratif, aux administrations locales et aux entreprises locales qui comptent sur WhatsApp pour communiquer. Le site propose également des conseils et des ressources générales pour les utilisateurs du monde entier afin de réduire la propagation des rumeurs et d’obtenir des informations précises sur la santé.

L’application a également fait don d’un million de dollars à l’organisme indépendant International Fact-Checking Network. Objectif : soutenir la vérification des faits pour l’alliance #CoronaVirusFacts, qui regroupe plus de 100 organisations locales dans au moins 45 pays.

La subvention soutiendra la formation à l’utilisation des fonctionnalités avancées de WhatsApp Business, y compris l’API WhatsApp Business. L’extension de la présence de ces organismes de vérification des faits certifiés par Fact-Checking Network permettra de s’assurer que les communautés locales sont conscientes et répondent aux rumeurs potentiellement nuisibles.

 
Article précédent

Lafarge-Holcim Maroc met un coup d’arrêt au projet Binastore

Article suivant

Coronavirus : tout savoir sur les limitations de déplacement