RSE

Cosumar lance la 5ème édition de son programme « Prépare ton exam »

Le groupe Cosumar, en collaboration avec le coach Nahed Rchad, lance la 5ème édition de son programme « Prépare ton exam ». Lancé en 2014, « Prépare ton exam » est un programme 100% digital au service des jeunes étudiants. Il leur offre un soutien en termes d’accompagnement et de coaching à différents niveaux scolaires à savoir le collège, lycée et université.


Notons que le programme a connu un franc succès pendant les trois premières éditions avec notamment 8000 étudiants touchés pendant les conférences qui ont eu lieu dans cinq villes du Royaume chaque année durant les deux premières éditions. « Avec l’évolution technologique et numérique, la diversification des centres d’intérêts des étudiants ainsi que la panoplie de nouvelles branches et spécialités, il est devenu crucial d’élaborer un programme d’accompagnement psychologique et soutien moral afin de permettre aux étudiants marocains d’avancer dans leurs études de manière plus efficace », souligne le management du groupe Cosumar.

A travers le concept « prépare ton exam », Cosumar, en collaboration avec Nahed Rachad, souhaitent, en effet, accompagner les étudiants en leur inculquant les outils de gestion du stress et la confiance en soi. Au programme, « Ask Nahed » des vidéos conçues spécialement pour répondre aux questions des fans avec comme objectif de collecter le maximum de questions par rapport à un thème précis pour pouvoir élaborer des stratégies et solutions à la communauté. Conseillers en orientation, nutritionnistes et formateurs sont au rendez-vous pour aider les étudiants à surmonter les difficultés de la vie estudiantine pendant la période des examens.

Le programme comprend également des reportages avec les étudiants brillants qui partagent leurs expériences avec la communauté pour but de motiver et partager les techniques et astuces techniques d’excellence. Des lives Facebook animés par le coach Nahed Rachad avec différents thèmes qui ambitionnent de consolider la relation de proximité avec la communauté ainsi que de répondre à ses besoins et problématiques.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

La CDG lance un concours au profit des startups

Article suivant

Immobilier logistique : l’achat demeure l’option principale des entreprises