Sport

Coupe Arabe Mohammed VI : Un derby Raja-Wydad sans pareil!

Le Raja et le Wydad de Casablanca s’affronteront en match aller des huitièmes de finale de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions de football, ce samedi 2 novembre, à 19H, au stade du complexe sportif Mohammed V à Casablanca.


Le derby casablancais entre le Raja et le Wydad prend, cette fois-ci, une dimension internationale, vu qu’il va être le premier disputé dans le cadre d’une compétition internationale, et sera officié par l’arbitre émirati Mohammad Abdallah Hassan.

C’est le Raja qui sera l’hôte de ce match aller des huitièmes de finale, tandis que la deuxième manche devra se jouer le 23 novembre courant sur la même pelouse du stade mythique du Complexe Mohammed V .

Prepare for glory! ⚔️💯🆚 Rca🏆 MOHAMMED VI CHAMPIONS CUP🏟️ MOHAMMED V STADIUM📅 02/11/19⏰ 7:00 PM gmt+1#DIMAWYDAD 🔴⚪️

Publiée par Wydad Athletic Club – WAC sur Mardi 29 octobre 2019

Ce nouveau face à face entre les deux clubs de la métropole se jouera à guichets fermés, puisque tous les billets mis en vente hier ont été écoulés. Un important dispositif sécuritaire sera mobilisé pour ce choc.

A noter que le Raja de Casablanca a imprimé un total de 32.000 tickets pour cette rencontre tant attendue, sans compter les places qui seront occupées par les abonnés du club.

Au total, 45.000 supporters seront attendus samedi. 22.000 tickets ont été mis à disposition des supporters du Wydad, 9.000 pour les Rajaouis et 13.000 pour les abonnés du club. Notons par ailleurs que le prix des tickets a connu une légère augmentation par rapport aux matchs de la Botola. La pelouse coûte 50 DH, tandis que les tribunes sont à 150 DH. 

Le derby en chiffres

Le Wydad et le Raja se sont affrontés à 140 reprises. Les Verts l’ont remporté 42 fois contre 34 pour les Rouges et le score de parité est de 63 matchs.

This is the type of content you don't want to see🙃#DimaRaja

Publiée par Raja Club Athletic sur Mercredi 30 octobre 2019

Abu Dhabi TV fait l’exception!

La chaîne sportive d’Abu Dhabi, détentrice des droits exclusifs de la compétition, a prévu un dispositif spécial pour la diffusion de ce match, en déployant des moyens logistiques et humains exceptionnels dans son histoire avec un enchaînement d’émissions et de couvertures live depuis le 30 octobre diffusées 24H/24.

De l’histoire et des chiffres c’est ce que propose la chaîne émiratie non pas seulement sur le derby mais aussi sur le Maroc afin de rapprocher les spectateurs du monde de la culture marocaine et renforcer les relations maroco-émiraties.

خارطة تغطية الليلة للديربي البيضاوي..- الديربي البيضاوي صنع في المغرب.. الساعة 19:00- مقابلة خاصة: رئيس نادي الرجاء -…

Publiée par Abu Dhabi Sports Channels sur Jeudi 31 octobre 2019
Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

PLF : Benchaâboun face au patronat

Article suivant

La Fédération Marocaine des Traiteurs s'associe à la CFCIM