Sport

Coupe arabe Mohammed VI : un match nul époustouflant entre le Raja et le Wydad

Euphorique et plein de suspense, le derby historique de Casablanca s’est soldé par le score nul d’un but partout.


Devant 45.000 supporters, le Wydad et le Raja se sont neutralisés lors de leur 141ème derby casablancais (1-1), en match aller des 8ème de finale de la Coupe Arabe Mohammed VI des clubs champions de football, disputé samedi soir sur la pelouse du Complexe Mohammed V. Il s’agit du 64ème nul dans l’histoire du derby le plus important au niveau arabe et continental.

Les Wydadis ont ouvert le score à la 33ème minute du jeu sur un but de l’attaquant Ismaïl El Haddad profitant d’une erreur du capitaine rajaoui Badr Banoune. En seconde période, Fabrice Ngoma a remis les pendules à l’heure à la 48è minute. Le match retour se disputera le 23 novembre sur le même terrain.

2,5 millions de DH

Les revenus des ventes de tickets sont estimés à quelque 2,5 millions de dirhams. Ce montant va renflouer les caisses du club vert hôte de la rencontre, l’aidant ainsi à réduire sa crise financière.

Rappelons que le vainqueur de la Coupe Arabe Mohammed VI devra remporter la coquette somme de 6 millions de dollars, contre 2,5 millions au vice-champion, tandis que les demi-finalistes décrocheront 500 mille dollars et les quarts-finalistes 200 mille dollars. 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

USFP : Le redémarrage est entamé

Article suivant

L’offensive des investisseurs sud-africains se poursuit au Maroc