Education

Cours présentiels/à distance : le Ministère de l’Education nationale dément

Le ministère de l’Education nationale a démenti la rumeur selon laquelle la reprise des cours dans les établissements scolaires après des vacances de quelques jours, se fera uniquement en distanciel.


A la veille de la reprise des cours dans les établissements scolaires après des vacances de quelques jours, la rumeur a massivement circulé sur les réseaux sociaux et certains sites. Selon les auteurs de la rumeur, avec la montée des cas de contamination de la covid-19 dans plusieurs villes du Royaume, notamment à Casablanca, le ministère de l’Education aurait décidé que les cours se dérouleront uniquement en distanciel jusqu’à nouvel ordre.

Lire aussi|Bonne nouvelle pour les candidats marocains à l’immigration vers le Canada

Une source au sein de Ministère de l’Education est catégorique : les rumeurs qui se sont multipliées sont infondées. « Prenez le soin de vérifier ces rumeurs, notamment avec vos confrères. On n’en finira jamais si tous les journalistes nous interpellent pour vérifier à chaque fois des fake news », s’indigne notre source.

Il faut dire qu’avec la pandémie, les rumeurs et les Fake News concernant le Ministère de l’Education et celui de la Santé ont explosé, surtout avec la recrudescence inquiétante des cas de contamination au nouveau coronavirus.

Lire aussi|Québec : une attaque à l’arme blanche fait deux morts et cinq blessés

 
Article précédent

Québec : une attaque à l'arme blanche fait deux morts et cinq blessés

Article suivant

PLF 2021 : Comment le foncier public est mobilisé