Auto

Course de Scooters et mobylettes Du beau spectacle

Prestation remarquée des pilotes de scooters et de mobylettes qui ont régalé le public au regard de leur dextérité au guidon de leurs machines.

La 2ème édition du Morocco Scooter cup 2014 a tenu toutes ses promesses. Le pilote Hamza Fahr remporte cette édition. 

Un soleil radieux, un public qui a répondu présent, une organisation rondement menée et une brochette de pilotes au guidon de leurs scooters ou mobylettes qui ont fait montre d’adresse et de compétitivité, la 2ème édition du Morocco Scooter cup 2014 a tenu toutes ses promesses. Un événement concocté par le Dada’s Bike, une association de passionnés de la moto très connue sur la place qui organise régulièrement des sorties et autres manifestations et compétitions sportives. Une course qui s’est déroulée non loin du boulevard de la corniche du côté d’El Hank à Casablanca les 21 et 22 juin dernier sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme. Plusieurs sponsors ont soutenu cette course dont Mob Shop, l’importateur attitré dans le Royaume de la gamme Kymco. «Nombreux sont les jeunes de nos jours qui sont passionnés de deux-roues et qui, avec leurs scooters ou leurs mobylettes, assouvissent pleinement leur passion», nous a fait remarquer Aziz Kammah, dg de Mob Shop. Et de préciser : «nous avons à cœur de soutenir et d’accompagner ces jeunes dans le cadre d‘une telle manifestation. C’est surtout l’occasion de canaliser leur passion à travers un événement encadré par des professionnels soucieux du respect des règles de sécurité». Outre cette course de scooters et de mobylettes, quelques pilotes plus aguerris en ont profité pour régaler le public de quelques figures d’équilibristes sur une roue dont ils ont le secret et qui atteste de leur dextérité au guidon de leur grosse cylindrée.  

Esprit de compétition 

Nombreux ont été les jeunes à s’être inscrits dès le samedi 21 juin à cette compétition. On y a vu défiler toutes sortes de machines préparées, bénéficiant d’améliorations techniques censées doper leur puissance. Après un briefing des organisateurs mettant l’accent sur le déroulement de la course, sur le règlement et les consignes de sécurité, les pilotes ont pu procéder aux essais libres, histoire de bien cerner les contours et les difficultés du circuit et surtout d’apprécier la réaction de leurs machines dans de telles conditions. De quoi leur permettre d’affiner leurs réglages afin de maximiser leurs chances de victoires. C’est le dimanche 22 juin que les choses sérieuses ont commencé avec au programme plusieurs courses fortement disputées par les pilotes. Un événement qui a vu la victoire Hamza Fahr de la Kymco Racing Team qui remporte la 2ème édition de la Morocco Scooter Cup 2014. Il a été rejoint par Anas El Alaoui, deuxième et par Hamza Abousahl qui s’adjuge la troisième marche du podium. 

 
Article précédent

La médiation bancaire en marche

Article suivant

Halieutis veut créer un pôle à Tanger