Rapport

Coût de la vie : Le Maroc parmi les pays les plus chers

Le Maroc figure parmi les pays les plus chers d’Afrique du Nord et occupe la 104ᵉ place dans le monde avec un indice de coût de la vie de 34,32 sur 100, selon un rapport de Numbeo.


La capitale marocaine Rabat occupe la 337ᵉ position sur une liste de 440 villes dans le monde, avec un score de 36,53. Par ailleurs, les cinq villes les plus chères du monde se trouvent toutes en Suisse : Zurich (1ʳᵉ), Bâle (2ᵉ), Lausanne (3ᵉ), Genève (4ᵉ) et Berne (5ᵉ).

L’indice du coût de la vie est relatif au coût de la vie à New York qui est égale à 100%. Si un pays a un indice de 120, ceci signifie que le coût de la vie dans ce pays est 20% plus cher que le coût de la vie à New-York aux États-Unis, pays de référence.

Ce classement met le Maroc parmi les pays les plus chers d’Afrique du Nord, loin devant l’Algérie (119ᵉ) et la Tunisie (120ᵉ).

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Crash d'avion en Iran : La valeur de l’indemnisation prévue pour chaque victime

Article suivant

L’AMMC sort le bâton