Santé

Covid-19 : 104 passagers surveillés de près au Maroc

Les passagers ont voyagé en compagnie du premier patient atteint de Coronavirus au Maroc.


Cent-quatre passagers de l’avion à bord duquel voyageait le Marocain contrôlé positif au coronavirus sont surveillés de près par les services du ministère de la Santé, a affirmé mardi à Rabat le ministre de tutelle, Khalid Ait Taleb.

Au cours d’une conférence de presse, Khalid Ait Taleb a souligné que la famille du citoyen marocain dont l’infection à la maladie a été confirmée, ainsi que les 104 autres passagers sont « placés en isolement ». Il a à cet égard indiqué que des efforts ont été déployés dès lundi en vue de contacter les personnes qui ont côtoyé le patient au sein de l’avion, en plus des membres de sa famille.

« Ces personnes sont en isolement dans un souci de conformité avec les conditions d’hygiène afin d’endiguer la maladie », a relevé le ministre, qui a affirmé que « jusqu’à présent, personne n’a développé des symptômes pouvant être révélateurs du virus corona ».

Khalid Ait Taleb a dans le même contexte assuré que les services médicaux du ministère effectuent deux visites par jour auprès de toutes les personnes surveillées pour vérifier la présence d’éventuels symptômes et la possibilité d’adopter des mesures supplémentaires.

Avec MAP

 
Article précédent

«Hautstanding.ma» surfe sur l’immobilier de standing

Article suivant

Youssef Belqasmi porté à la vice-présidence de la Fédération internationale du sport scolaire