Douane et Impôts

Coronavirus: l’Administration de la douane et des impôts indirects limite l’accès aux bureaux douaniers

L’ADII a décidé de limiter, à partir de ce lundi 16 mars, l’accès aux bureaux douaniers et ne l’autoriser qu’aux seuls cas nécessitant impérativement la présence physique et ce, jusqu’à nouvel ordre.


L’Administration des Douanes et Impôts Indirects fait progresser ses mesures de prévention contre le coronavirus. Ainsi, compte tenu des circonstances sanitaires actuelles et des menaces de propagation du Covid-19, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a décidé de limiter, à partir de ce lundi 16 mars, l’accès aux bureaux douaniers et ne l’autoriser qu’aux seuls cas nécessitant impérativement la présence physique dans les locaux de l’administration et ce, jusqu’à nouvel ordre.

L’ADII précise qu’à cet égard, de nombreuses prestations peuvent être effectuées directement en ligne, à savoir les formalités de dédouanement des marchandises, les échanges avec les inspecteurs traitant les déclarations, les demande de certificat d’origine, les paiement des créances douanières, etc.

Lire aussi: Coronavirus : le GPBM limite le nombre d’accès des clients aux agences bancaires

Soulignons en outre que les demandes d’information ou réclamations peuvent être adressées directement à l’administration en ligne via le formulaire électronique, accessible à travers le lien http://www.douane.gov.ma/requetes ou par téléphone au numéro éco 0801 00 70 00 ou la hotline 05 37 56 57 57.

La Douane ajoute également qu’afin de contribuer à freiner la propagation du virus, les clients et usagers sont vivement invités à recourir aux services précités et à limiter autant que possible leurs déplacements aux bureaux de douane.

 
Article précédent

Coronavirus : les banques limitent l'accès aux agences bancaires

Article suivant

Coronavirus : Surtout pas d’anti-inflammatoires en cas de fièvre ou de cas suspect